EuroÉcolos
Classement : 285 / 759
5 vidéos sélectionnées
Glyphosate : "Si on ne peut pas publier les études, qu'on en tienne pas compte"
PertinenceMichèle Rivasi interpelle M. Vytenis Andriukaitis, Commissaire européen à la Santé et à la sécurité alimentaire.
Elle lui demande de se saisir de plusieurs sujets importants mais sous-traités : les perturbateurs endocriniens, les nanoparticules et la composition des protections périodiques.
les échanges se déroulent dans le cadre de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire au Parlement européen à Bruxelles.
Thèmes liés : commission environnement sante publique et securite alimentaire du parlement europeen
Perturbateurs endocriniens : l'intoxication de la Commission européenne
PertinenceAprès les révélations du journal le Monde sur les perturbateurs endocriniens, Michèle Rivasi interpelle le représentant de la Commission européenne à l'occasion d'une réunion de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire au Parlement européen à Bruxelles.
Thèmes liés : commission environnement sante publique et securite alimentaire du parlement europeen
La privatisation de la santé, une mauvaise affaire !
PertinenceIntervention de Michèle Rivasi dans le cadre d'une conférence organisée le 6 juin 2017 au Parlement Européen sur la commercialisation de la santé en Europe. Celle-ci intervenait sur l'ingérence des lobbies dans les politiques de santé publique.
Thèmes liés : politique de sante publique
Michèle Rivasi : "AtomikSushi, non merci !"
PertinenceIntervention de Michèle Rivasi suite au vote par la Commission environnement et santé publique du Parlement européen d'une objection à une proposition de la Commission européenne visant à alléger les contrôles sur l’importation de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux originaires ou en provenance du Japon, notamment en provenance de zones proches de Fukushima.
#Atomiksushi
Thèmes liés : commission de l environnement de la sante publique
Michèle Rivasi : "Il faut faire baisser le coût des traitements pour le SIDA"
PertinenceA l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Michèle Rivasi appelle les autorités sanitaires à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter l'accès aux traitements, et notamment en baissant leurs coûts qui sont exorbitants! C'est possible, alors qu'est-ce qu'on attend? #WorldAIDSday
Thèmes liés : cout du traitement du sida
5 Ressources